REVENIR A LA PAGE D'ACCUEIL

A A+ A-
Par défaut

ACCÉS AUX INFORMATIONS SUR LA FONDATION

ACCÉS MENU DES ACTIVITÉS

Transfert d’activités de la Fondation au sein du groupe Harmonie-Istya-MGEN

la Fondation hospitalière Sainte-Marie transfère la gestion de 43 de ses établissements au groupe MGEN-ISTYA-Harmonie : une opération de rapprochement inédite entre acteurs de l’Economie sociale et solidaire.


Pérenniser les expertises de la Fondation hospitalière Sainte-Marie pour continuer à les déployer au service des usagers.

L’Agence régionale de santé d’Ile-de-France, le Conseil Régional Île-de-France et les Conseils départementaux (75, 92, 93 et 77) ont officialisé, en août dernier, leur accord pour transférer des activités de la Fondation hospitalière Sainte-Marie au sein d’Harmonie Services Mutualistes, représentant Harmonie Mutuelle et MGEN.

 

Ce transfert d’activités de grande ampleur concerne 43 établissements et services de la Fondation, pour un budget cumulé de plus de 95 millions d’euros.

Il va permettre de pérenniser les activités de la Fondation et de constituer au sein du groupe MGEN-ISTYA-HARMONIE un pôle d’excellence sur les soins et services en Île-de-France porté par une union mutualiste baptisée Unions Soins et Services Île-de-France (USSIF).

Ce transfert d’activités porté pendant de longs mois par le groupe MGEN-ISTYA-HARMONIE et la Fondation hospitalière Sainte-Marie repose sur un projet partagé.

Il repose sur des valeurs communes : une volonté de répondre aux besoins de santé dans une logique de proximité, de valoriser et de fluidifier les parcours de soins, d’encourager la coordination entre les professionnels et le travail en réseau et de défendre le secteur non-lucratif, ses valeurs associées et ses enjeux.