REVENIR A LA PAGE D'ACCUEIL

A A+ A-
Par défaut

ACCÉS AUX INFORMATIONS SUR LA FONDATION

ACCÉS MENU DES ACTIVITÉS

Maintien à domicile : des locaux réaménagés pour le relais de Saint-Denis

Depuis le 1er août 2016, la grande majorité des établissements gérés par la Fondation hospitalière Sainte-Marie (FhSM) a été transférée au sein d’une nouvelle entité à savoir l’Union Soins et Services Ile-de-France (USSIF). 

Précédemment gérées par la Fondation, les activités ici présentées relèvent à ce jour de l’USSIF.

————————————————————————————————————————————–

Le 15 mars, la Fondation a inauguré les nouveaux locaux du relais de son pôle de maintien à domicile basé à Saint-Denis en présence de Didier Paillard, Maire de Saint-Denis.

A cette occasion, Jessica Cohen-Boulakia, Directrice du pôle a rappelé la place essentielle accordée aux services de maintien à domicile au sein de la Fondation.

Les témoignages de Valérie BOURGEAT, Infirmière coordinatrice, de Cyndia GHARIANI, Responsable de secteur et de Tania MORADEL IDEC de l’ESA ont donné un éclairage concret sur l’importance de ces prises en charge. En effet, en plus d’apporter des services d’aide et de soins à domicile à des personnes fragiles ces interventions constituent également un véritable vecteur lien social pour les personnes aidées.

Berceau historique de l’activité de maintien à domicile de la Fondation, les locaux de Saint-Denis ont été totalement réaménagés pour proposer des espaces confortables, conviviaux comprenant des bureaux, des espaces de réunions mais aussi un espace de détente pour répondre aux besoins des professionnels. Les travaux ont été menés en coordination entre les équipes du relais et Franck Vinsot architecte scénographe qui accompagne la Fondation dans ses projets d’architecture intérieure.

L’objectif des équipes du relais est de veiller constamment au rapprochement des équipes d’aide et de soins afin d’être toujours plus efficaces dans les prestations délivrées au domicile ou elles sont confrontées à des situations de dépendance de plus en plus complexes.

260 salariés professionnels travaillent au sein du relais de Saint-Denis pour accompagner des adultes en situation de handicap et des personnes âgées dépendantes afin qu’elles puissent continuer à vivre chez elles dans les meilleures conditions.

LA Fondation accompagne chaque année près de 9000 personnes à domicile.

www.fondationhospitalieresaintemarie.com/maintien-a-domicile/mission-et-services