REVENIR A LA PAGE D'ACCUEIL

A A+ A-
Par défaut

ACCÉS AUX INFORMATIONS SUR LA FONDATION

ACCÉS MENU DES ACTIVITÉS

Inauguration de Tech Air, 1er plateau en atmosphère contrôlé en filière adaptée et protégée

Depuis le 1er août 2016, la grande majorité des établissements gérés par la Fondation hospitalière Sainte-Marie (FhSM) a été transférée au sein d’une nouvelle entité à savoir l’Union Soins et Services Ile-de-France (USSIF). 

Précédemment gérées par la Fondation, les activités ici présentées relèvent à ce jour de l’USSIF.

—————————————————————————————————————————————-

Le 16 février 2016, l’ADEP* a inauguré Tech Air, un dispositif unique en France au sein d’un ESAT et d’une EA en présence d’Henriette Marie, Présidente de l’association, de David Viaud, Directeur général de la Fondation hospitalière Sainte-Marie et de l’ensemble des salariés et usagers qui travaillent sur le site de Villiers-le-Bel.

Christophe Ryckebusch, Directeur de la production et de la qualité a présenté l’offre de services du pôle Tech’Air en soulignant que les salles en atmosphère contrôlée répondent à des normes environnementales et organisationnelles très strictes.

Le nom Tech’air, jouant sur la notion anglo-saxonne de “Care”, vient de la volonté d’apporter du soin et de l’attention, aux clients ainsi qu’aux usagers et salariés : le souhait est que les salariés soient eux-mêmes acteurs de la solidarité, et pas uniquement bénéficiaires de celle-ci, ce qui donne plus de sens à leur travail. »

Les témoignages des usagers et salariés ont permis de percevoir la place vertueuse de l’emploi pour les personnes en situation de handicap.

Les partenaires et clients (Air Liquide, Comepa, Gilson, Air France…) de Tech’Air ont profité de ce moment privilégié pour souligner la qualité du travail réalisé par les ateliers inscrivant ce partenariat dans une logique gagnante pour tous.

« Tech’air, certifié Iso 9001, est le premier pôle en atmosphère contrôlée en milieu adapté et protégé en France. Il  fournit des prestations adaptables aux besoins spécifiques des clients de l’ADEP, issus notamment des industries de la santé, du médical, du paramédical et de la cosmétique.

 Nous avons à cœur de fournir un service conforme aux exigences de nos clients dans une démarche qualité rigoureuse, comme le montre la certification ISO 9001. »

 Henri-Aurélien Chopinaud, Directeur de la filière de travail adapté et protégée de l’ADEP

*L’ADEP est sous mandat de gestion de la Fondation hospitalière Sainte-Marie (USSIF depuis le 1er août 2016)