REVENIR A LA PAGE D'ACCUEIL

A A+ A-
Par défaut

ACCÉS AUX INFORMATIONS SUR LA FONDATION

ACCÉS MENU DES ACTIVITÉS

Etude HandiGynéco-Ile de France

Depuis le 1er août 2016, la grande majorité des établissements gérés par la Fondation hospitalière Sainte-Marie (FhSM) a été transférée au sein d’une nouvelle entité à savoir l’Union Soins et Services Ile-de-France (USSIF). 

Précédemment gérées par la Fondation, les activités ici présentées relèvent à ce jour de l’USSIF.

————————————————————————————————————————————-

L’Agence Régionale de Santé Ile-de-France lance une vaste enquête afin de réaliser un diagnostic territorial sur l’accès aux soins gynécologiques et obstétricaux des femmes en situation de handicap en Ile-de-France. L’objectif de ce projet s’inscrit dans les orientations nationales et les actions du Projet Régional de Santé de l’ARS Ile-de-France.

L’Agence Régionale de Santé souhaite en effet pouvoir élaborer un document de référence qui contribuera au projet régional de réponse adaptée de l’accès aux soins gynécologues et obstétricaux des femmes handicapées.

A cet effet, l’USSIF, au travers son service de guidance périnatale et parentale pour personnes en situation de handicap (SAPPH), a été missionnée afin de réaliser ce diagnostic auprès des femmes en situation de handicap, des professionnels et des acteurs concernés.

Selon les départements, les Caisses d’Allocations Familiales inviteront par mail les personnes qui le souhaitent à répondre à un questionnaire anonyme.

Si vous résidez en Seine Saint-Denis et que vous êtes concernée par des difficultés d’accès à des soins gynécologiques et/ou obstétricaux en raison de votre handicap, vous êtes invitée à répondre au questionnaire en cliquant sur le lien suivant : http://manager.e-questionnaire.com/questionnaire.asp?a=DYfZtjYFxH

Votre contribution à ce projet nous est précieuse et nous tenons par avance à vous en remercier.